On a marché sur Mars!

0
62
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Etats-Unis d’Europe ont concrétisé un projet plus ambitieux encore que le récit anticipatif d’Hergé sur la conquête de la lune. Le premier volet du projet « Red Road » est engagé. La Fédération européenne se prépare à envoyer le premier homme sur Mars.

John Forsythe, le président de la Fédération européenne a annoncé hier que l’Agence spatiale européenne, dont les budgets ont triplé en 4 ans, avait réalisé des avancées significatives dans le projet « Red Road », devant mener à terme à l’exploration de Mars par une équipe de scientifiques européens. « Nous estimons qu’au rythme où nous progressons, le premier homme devrait fouler le sol de mars en 2021 » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous étions déjà les premiers lanceurs de satellites artificiels, grâce à Ariane. Nous serons bientôt la première puissance exploratrice de l’espace grâce à notre maîtrise du développement des nouvelles technologies et des connaissances nécessaires à la prospection de la planète rouge ». Il faut rappeler que le projet « Red Road » est le premier jalon d’un plan en trois étapes, qui devrait nous permettre de poser un jour le pied sur Vénus et de lancer une sonde près du soleil. L’objectif vise à la fois à en apprendre beaucoup plus sur les effets de serre observés sur la planète, et sur le vent solaire.

Ces trois destinations n’ont donc pas uniquement un intérêt exoterrestre de première importance mais constituent également de véritables mines de connaissances utiles pour notre planète, et nous conduiront peut-être à la découverte de nouveaux processus de production et de conservation d’énergie, moins invasives et polluantes que celles que nous utilisons aujourd’hui. Autant dire que les enjeux sont colossaux. Aux questions des journalistes concernant le site de production, le président européen a expliqué que nous poursuivrons la même stratégie que celle qui a permis à l’Airbus A380 de voir le jour, cet avion qui demeure depuis 2005 le plus grand du monde, et dont les composants sont produits et assemblés dans différents pays européens.

 

G.E.

 

Lire aussi:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here